Il était une fois un ourson qui vivait en forêt. Un jour, il aperçut une fillette qui se nommait Juliette. Il la trouva si jolie qu’il voulut en avoir une à lui. Mais, avant de la serrer dans ses bras, ce petit ours vivra bien des émotions!
Public cible À partir de 3 ans
Type Album
Genre Fantastique
Format 22 cm x 22 cm , Couverture souple
Pages 24
Publication Août 1997
ISBN Papier 9782890213029
Auteur·rice
Jasmine
Dubé
Comédienne et auteure de nombreux albums, romans et pièces de théâtre, cofondatrice et directrice artistique du Théâtre Bouches décousues, Jasmine Dubé a aussi collaboré à l’écriture de plusieurs séries télévisées, dont Passe-Partout et Macaroni tout garni. En 1996, Jasmine Dubé recevait le prix Arthur-Buies qui couronnait l’ensemble de son oeuvre. La série Nazaire s’est retrouvée finaliste des prix Chronos 1997 en France et en Suisse. Puis, en 1998, l’album L’ourson qui voulait une Juliette, publié à la courte échelle dans la série Il était une fois, a reçu le prix Alvine-Bélisle. Quant à sa pièce La bonne femme, qu’elle a écrite et qu’elle joue pour les tout-petits, elle lui a valu trois prix, dont celui du texte original remis par l’Académie québécoise du théâtre en 1996.
Illustrateur·rice
Leanne
Franson
Leanne Franson est née à Regina en Saskatchewan. Elle a étudié à l’Université Concordia, à Montréal, en arts plastiques. Elle illustre des livres jeunesse et fait de la bande dessinée. Depuis toujours, Leanne lit et dessine, en particulier la nuit. Car Leanne est une couche-tard. Le jour, elle se balade avec son chien et va à la bibliothèque pour faire des recherches. De plus, elle aime circuler à vélo, par souci d’écologie, et elle adore le fromage grillé.