À ma nouvelle école, la première de classe
s’appelait Anne-Marie Charlebois. Elle n’avait
pas de faiblesses, et Mlle Larose n’eut d’autre
choix que de la citer en exemple lors de
la remise des bulletin. Ce fut les joues rougissantes et les yeux modestement baissés, avec quasiment une auréole au-dessus de la tête, que la jeune fille retourna à son pupitre. Et ce fut à ce moment précis que j’acquis à tout jamais la conviction qu’il n’existait pas en ce monde de plus joli visage.
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Roman du quotidien
Format 11 cm x 18 cm
Pages 96
Publication Mai 2003
ISBN Papier 9782890216341
Auteur·rice
Sylvain
Meunier
Avec plus d’une trentaine d’ouvrages à son actif, Sylvain Meunier se consacre exclusivement à son métier d’écrivain. Son polar L’homme qui détestait le golf a reçu le prix Saint-Pacôme du roman policier en 2008 tandis que Les mémoires d’un œuf a remporté le prix Tenebris en 2012. De plus, Meunier a été trois fois finaliste au Prix du Gouverneur général pour ses romans pour la jeunesse.
Illustrateur·rice
Elisabeth
Eudes-Pascal
Née à Montréal, Élisabeth Eudes-Pascal a étudié la peinture à l’Université Concordia et l’illustration à l’Université du Québec à Montréal. Elle a vécu en plusieurs endroits du monde, en France, en Inde, ainsi qu’à l’Arche, un organisme international où l’on vit et travaille avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Élisabeth adore dessiner et peindre. Dans ses temps libres, elle lit, fait du vélo, du jogging et de la marche. Elle aime également beaucoup les chats… et le chocolat.