Pour Pitchounette, les livres sont des amis qui l’aident à vivre. Surtout quand la vie lui apporte des épreuves, comme la mort de son grand-père. Mais Pitchounette a aussi des amis dans la vie : Marielle, à l’école, et Graciela, sa voisine, danseuse de flamenco, avec qui une belle aventure se prépare.
Contient les titres suivants:
«Le plus beau prénom du monde» , «C’est la vie, Pitchounette» et «Tu rêves, Pitchounette ?».
Public cible À partir de 7 ans
Type Roman
Genre Intimiste
Format 12 cm x 18 cm
Pages 168
Publication Novembre 2010
ISBN Papier 9782896514182
Auteur·rice
Sylvie
Massicotte
Sylvie Massicotte a parcouru plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, sac au dos, avant de faire une maîtrise en Études littéraires à l’Université du Québec à Montréal. Elle est l’auteure d’un récit et de plusieurs recueils de nouvelles pour les adultes. À la courte échelle, elle a publié des romans pour les jeunes, et elle est directrice littéraire de la collection Poésie. Elle a reçu la Médaille de la Renaissance française pour l’ensemble de son oeuvre et le Grand Prix littéraire de Radio-Canada, catégorie Nouvelles. Certains de ses textes ont été traduits en anglais, en espagnol et en néerlandais. Sylvie Massicotte écrit aussi pour le cinéma, la danse et la photographie, et elle compose des paroles de chanson. Elle participe souvent à des rencontres dans les écoles, les cégeps et les universités. Depuis plusieurs années, elle anime des ateliers d’écriture au Canada et en Europe.
Illustrateur·rice
Daniel
Sylvestre
Daniel Sylvestre est illustrateur, artiste visuel et auteur. Il collabore avec des revues et des maisons d’édition en plus de tenir un blogue, Carnets libres, à partir duquel il a publié Fous, folles et Le compteur intelligent (La Mèche, 2012 et 2013). Ses œuvres lui ont mérité plusieurs prix, dont le Prix du Gouverneur général en 2010 pour le recueil Rose, derrière le rideau de la folie (Élise Turcotte, la courte échelle, 2009). Toujours à la courte échelle, il a illustré de nombreux romans, en plus des séries Notdog, Zunik et Clémentine.