Que ferais-je du jour

Que ferais-je du jour est un texte intimiste de Martine Audet, bercé par le rythme du jour et de la nuit, dans lequel la narratrice explore les thèmes du chagrin, du mal de vivre, de l’apparence physique et de la recherche d’identité.

Public cible À partir de 13 ans

Type Recueil de poésie

Format 14 cm x 18 cm

Pages 40

Publication Mai 2003

ISBN Papier 9782890216211

Auteur·rice

Martine
Audet

Les poèmes de Martine Audet sont publiés dans différents ouvrages collectifs et revues, et elle est régulièrement invitée à des événements littéraires. Auteure de plusieurs recueils de poésie, ses œuvres ont été saluées par le Prix de poésie Alphonse-Piché, le Prix de poésie Terrasses Saint-Sulpice et le Prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec.

Illustrateur·rice

Daniel
Sylvestre

Daniel Sylvestre est illustrateur, artiste visuel et auteur. Il collabore avec des revues et des maisons d’édition en plus de tenir un blogue, Carnets libres, à partir duquel il a publié Fous, folles et Le compteur intelligent (La Mèche, 2012 et 2013). Ses œuvres lui ont mérité plusieurs prix, dont le Prix du Gouverneur général en 2010 pour le recueil Rose, derrière le rideau de la folie (Élise Turcotte, la courte échelle, 2009). Toujours à la courte échelle, il a illustré de nombreux romans, en plus des séries Notdog, Zunik et Clémentine.

Nos suggestions