Les inséparables Agnès, John et Jocelyne, accompagnés du chien Notdog, sont en vacances aux Îles-de-la-Madeleine. Ils participent à un rallye et doivent retrouver le trésor du capitaine Gaston, un marin disparu en mer depuis peu. Nos amis habitent justement dans la maison du capitaine qui, selon son neveu Simon, est hantée depuis sa disparition. La curiosité de nos inséparables est aiguisée et ils suivent des indices qui les mèneront en plein cœur du mystère. De plus, Notdog disparaît, au grand désespoir de Jocelyne. Où peut-il bien être passé ? Qu’est-il vraiment arrivé au capitaine Gaston ? Nos détectives en herbe seront entrainés dans une enquête où tout laisse croire que les fantômes existent.
Un nouveau tome de la série Notdog de Sylvie Desrosiers qui laisse planer une nouvelle fois le mystère.
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Fantastique
Format 11 cm x 18 cm
Pages 96
Publication Mai 2001
ISBN Papier 9782890214538
Auteur·rice
Sylvie
Desrosiers
On retrouve les romans de Sylvie Desrosiers dans presque toutes les écoles francophones et les classes d’immersion du pays. Depuis plus de 30 ans, cette auteure prolifique écrit des ouvrages qui obtiennent un vif succès auprès des jeunes. Sa série Notdog a conquis des dizaines de milliers d’enfants québécois, en plus d’être traduite en plusieurs langues. Auteure polyvalente, Sylvie sait également traiter des sujets les plus délicats. Son roman pour les adolescents Le long silence, qui a pour thème le suicide, lui a permis de remporter le prix Brive/Montréal 12/17 et d’être finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada. C’est en 2008 qu’elle reçoit ce prix prestigieux pour son roman Les trois lieues. « Vous m’avez donné le goût de la lecture » : voilà le plus beau compliment qu’on puisse lui faire.
Illustrateur·rice
Daniel
Sylvestre
Daniel Sylvestre est illustrateur, artiste visuel et auteur. Il collabore avec des revues et des maisons d’édition en plus de tenir un blogue, Carnets libres, à partir duquel il a publié Fous, folles et Le compteur intelligent (La Mèche, 2012 et 2013). Ses œuvres lui ont mérité plusieurs prix, dont le Prix du Gouverneur général en 2010 pour le recueil Rose, derrière le rideau de la folie (Élise Turcotte, la courte échelle, 2009). Toujours à la courte échelle, il a illustré de nombreux romans, en plus des séries Notdog, Zunik et Clémentine.