Raphaël a changé d’école. Et il trouve difficile de se faire de nouveaux amis. Jusqu’au jour où il décide de participer au championnat de jeux vidéo.
Mais la compétition est forte, car Damien est aussi inscrit à ce championnat. Raphaël devra donc déployer des trésors d’imagination s’il veut gagner.
Tricot, piano et jeu vidéo, une histoire sur l’amitié et l’honnêteté. Un roman bourré d’astuces où les idées et les petits doigts bougent à la vitesse de l’éclair.
Public cible À partir de 7 ans
Type Roman
Genre aventure
Format 11 cm x 18 cm
Pages 64
Publication Septembre 1992
ISBN Papier 9782890211810
Auteur·rice
Sonia
Sarfati
Née en France, Sonia Sarfati est arrivée au Québec à 10 ans. Elle a étudié en biologie et en enseignement avant de se tourner vers le journalisme. Pendant près de 30 ans, elle a écrit dans les pages culturelles de La Presse, entre autres dans les sections Cinéma et Lecture. Elle a aussi travaillé comme chroniqueuse à différentes émissions de télévision et de radio. D’ailleurs, elle est l’une des créatrices de la série télévisée Le club des doigts croisés. En tant que romancière, elle est l’auteure de plus de quarante albums et romans jeunesse. Elle a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général pour son roman Comme une peau de chagrin (1995) et le prix Alvine-Bélisle pour son recueil de nouvelles Sauvetages (1989).
Illustrateur·rice
Pierre
Durand
Né à Montréal, Pierre Durand a fait des études en graphisme au cégep du Vieux-Montréal. Comme il aime bien rigoler, il adore faire de la caricature, de la bande dessinée et des dessins humoristiques. On a d’ailleurs pu voir ses illustrations dans le magazine Croc, ainsi que sur des affiches et dans des vidéos.