Je n'étais pas sûre de vouloir un grand rôle. Un petit aurait fait mon affaire. Alors, au moment de la distribution, j'avais le coeur qui battait un peu vite. Je me suis dit:
Et j'ai pensé très fort: .C'est vrai, tout le monde le trouvait drôle, ce personnage. Mais il est allé à Rosalinde! La fille la plus coquette de l'école! Celle qui use les miroirs à force de s'y admirer! Pire! Étamine Léger, mon amie bizarre, avait écopé du rôle du professeur. Quelque chose clochait. Et comment!
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Roman du quotidien
Format 11 cm x 18 cm
Pages 96
Publication Avril 1998
ISBN Papier 9782890213272
Auteur·rice
Anne
Legault
Née à Lachine en 1958, Anne Legault termine ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1981. Alors comédienne, ses goûts et son tempérament l’amènent à écrire du théâtre. Avec succès puisqu’en 1986, sa pièce La Visite des sauvages reçoit le Prix du gouverneur général. Elle quitte bientôt les planches pour se consacrer pleinement à l’écriture. Depuis, plusieurs de ses textes ont été portés à la scène, dont Conte d’hiver ‘70 et La Mémoire de Rhéa. Avec Détail de la mort, Anne Legault explore un genre nouveau pour elle: le roman. Elle sait donner l’épaisseur de la vie à ses personnages. Ils prennent corps, sous nos yeux, à la manière des comédiens.
Illustrateur·rice
Leanne
Franson
Leanne Franson est née à Regina en Saskatchewan. Elle a étudié à l’Université Concordia, à Montréal, en arts plastiques. Elle illustre des livres jeunesse et fait de la bande dessinée. Depuis toujours, Leanne lit et dessine, en particulier la nuit. Car Leanne est une couche-tard. Le jour, elle se balade avec son chien et va à la bibliothèque pour faire des recherches. De plus, elle aime circuler à vélo, par souci d’écologie, et elle adore le fromage grillé.