Veiller sur les brigadiers scolaires

Même s’il vit tout près de l’école, Simon prend l’autobus scolaire tous les jours et est déposé le dernier. Le trajet lui permet d’observer France, la conductrice, et Diane, la brigadière, et d’être le témoin discret des liens qui se tissent entre elles. Mais surtout, le chemin cahoteux est l’occasion de rêvasser à l’envie d’être follement aimé, comme dans les films.
Veiller sur les brigadiers scolaires nous invite à voir plus loin que le quotidien, par le grand pare-brise de la vie, de l’imagination et de l’amour.
Couverture : Ohara Hale

Public cible À partir de 11 ans

Type Recueil de poésie

Genre Poésie

Format 13 cm x 18 cm

Pages 80

Publication Avril 2021

ISBN Papier 9782897743789

ISBN ePub 9782897743802

ISBN PDF 9782897743796

Des poèmes qui (se) sauvent - Conversation entre Simon Boulerice et Virginie Beauregard D.

Dans les médias

Le Devoir

« Dans Veiller sur les brigadiers scolaires, l’infatigable Simon Boulerice rejoue les thèmes qui lui sont chers, évoque avec la même verve enflammée l’amour naissant, le désir d’amitié vécu par un garçon, passager d’un autobus scolaire. »

Marie Fradette

Auteur·rice

Simon
Boulerice

Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. En plus d’être chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit !) et télé (Cette année-là, Sucré salé, Bonsoir bonsoir !, L’heure est grave, Formule Diaz, On va se le dire), il s’intéresse au jeu, à la mise en scène, mais surtout à l’écriture. Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi sa cinquantaine de titres, il est l’auteur des célébrés Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, Javotte, Edgar Paillettes, PIG, Les garçons courent plus vite, Florence et Léon et L’Enfant mascara. Ses œuvres, traduites en sept langues, ont été nommées, notamment, au Prix du Gouverneur général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique.Pour la télé, il scénarise pour la nouvelle mouture de Passe-Partout en plus de signer tous les textes de la série Six degrés, diffusée à Radio-Canada.

Nos suggestions