Les anecdotiers
Les anecdotiers
Les Anecdotiers, c’est l’épopée trépidante de François et Corinne qui, avec leurs amis, auront l’idée folle de créer un mouvement autour de l’anecdote, qui remportera immédiatement un succès mondial phénoménal. Dès lors, les Anecdotiers vont prendre la planète d’assaut en déclenchant une tempête qui les emportera de Montréal à Sotchi en passant par Stockholm.Pour le style, Fight Club rencontre Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, L’Homme sans qualité rencontre Ensemble, c’est tout; c’est-à-dire qu’on a ici affaire à une écriture où la pensée philosophique fait une trempette dans le bonheur et s’offre un soupçon de remontant. Dans une actualité morose que beaucoup qualifient de cynique, Les Anecdotiers se veut un feel good book qui dépiste les petits plaisirs de la vie, avec le souhait d’exposer le lecteur au bonheur et de répandre la joie.
Public cible Adulte
Type Roman
Genre Fiction
Format 13 cm x 20 cm
Pages 368
Publication Septembre 2015
ISBN Papier 9782897070106
ISBN ePub 9782897070120
ISBN PDF 9782897070502
Dans les médias
Nightlife
«Voilà un livre empreint de magie, écrit avec une plume légère, comme portée par un formidable espoir».
Revue Les Libraires
«…(Carl Bessette) nous invite à participer à un bien joyeux délire dans Les anecdotiers. Un mouvement autour de l'anecdote qui remporte un succès planétaire et beaucoup de petites joies dans ce roman original à souhait.»
Le Devoir
«C'est un roman d'amour, donc, que Les anecdotiers, chronique de la passion unissant deux Icare qui voulaient «avoir dans leurs mains, amis, le monde entier».
Auteur·rice
Carl
Bessette
Écrivain, éditeur et interprète, grand anecdotier lui-même, Carl Bessette est né d’un père hockeyeur et d’une mère psychologue. Après avoir étudié le cinéma puis la philosophie, il tombe amoureux de l’écriture. Il vit et travaille à Montréal, où il a cofondé les Éditions de l’Écrou, consacrées à la poésie. Organisateur actif du milieu littéraire québécois, il s’intéresse à toutes les manifestations du langage et croit que c’est ce qui nous rend humains. Les Anecdotiers est son premier roman.