Martine à la plage

Cynique, disjoncté et décapant, Martine à la plage est un roman hybride qui traite de l’obsession amoureuse, dans le style inimitable de Simon Boulerice, agrémenté des illustrations délicieusement vintage de Luc Paradis.
Martine distingue aussi mal la réalité que les lettres au tableau. Entre ses cours de conduite, le baby-sitting de la petite Chloé et son oisiveté de piscine, elle laisse cours à son désir amoureux à l’endroit de Gilbert, son voisin optométriste qui lui diagnostique une myopie croissante.

Public cible Adulte

Type Roman graphique

Format 15 cm x 23 cm

Pages 96

Publication Octobre 2019

ISBN Papier 9782897071028

ISBN ePub 9782897071042

ISBN PDF 9782897071035

Dans les médias

Journal Métro

«Illustré avec brio parLuc Paradis, ce récit hyper bien écrit à la fin cruelle charme par sa vivacité et sa signature unique.»

Natalia Wysocka

Revue Les Libraires

«Un texte court qui a du mordant!»

Annie Proulx

Sophie Gagnon

«...Une expérience de lecture qui m’a sortie de ma zone de confort, mais que j’ai beaucoup aimée, une oeuvre à découvrir...»

Sophie Lit

Auteur·rice

Simon
Boulerice

Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. En plus d’être chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit !) et télé (Cette année-là, Sucré salé, Bonsoir bonsoir !, L’heure est grave, Formule Diaz, On va se le dire), il s’intéresse au jeu, à la mise en scène, mais surtout à l’écriture. Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi sa cinquantaine de titres, il est l’auteur des célébrés Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, Javotte, Edgar Paillettes, PIG, Les garçons courent plus vite, Florence et Léon et L’Enfant mascara. Ses œuvres, traduites en sept langues, ont été nommées, notamment, au Prix du Gouverneur général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique.Pour la télé, il scénarise pour la nouvelle mouture de Passe-Partout en plus de signer tous les textes de la série Six degrés, diffusée à Radio-Canada.

Illustrateur·rice

Luc
Paradis

Luc Paradis est peintre et performeur. Dans la lignée d’un Marcel Dzama, ses dessins faussement maladroits sont habités par des icônes pop issues des légendes du XXe siècle. Musicien de la scène alternative montréalaise, il réalise le graphisme d’albums pour des groupes tels que : Pas chic chic, Feu Thérèse (dont il a été membre), Bobby Ubangi, Black Lips, Jacuzzi Boys, Bare Wires, et Burntout Lover, son nouveau projet solo.

Nos suggestions