Un mal terrible se prépare
Un mal terrible se prépare
Un mal terrible se prépare marque l’arrivée d’une voix singulière dans la littérature québécoise. D’une redoutable originalité, le premier livre de Laurent Lussier est un anti-roman d’aventures truffé de péripéties picaresques et d’humour absurde. Tant les amateurs de Bob Morane que ceux des romans philosophiques du Siècle des lumières seront ravis par cette histoire brillante et accessible à tous.Un mal terrible se prépare met en scène un héros en quête d’expériences, qui rejoint les membres d’une équipe dédiée au sauvetage des animaux malades dans la forêt laurentienne. Des événements étranges et inexpliqués se produisent. Sur les sentiers de ce Candide contemporain : des tortues et des chauve-souris agonisantes, des enfants qui chantent, de belles nuits étoilées, un chimiste dangereux et des digressions philosophiques qui révèlent les désirs des hommes, ces vulnérables et attachantes créatures !
Type Roman
Genre Fiction
Format 13 cm x 20 cm
Pages 240
Publication Janvier 2018
ISBN Papier 9782897070137
ISBN ePub 9782897070038
ISBN PDF 9782897070021
Dans les médias
Le Devoir
«Premier roman révélant son ironie avec la subtilité d’un chasseur habile, progressant bien camouflé parmi les arbres.»
—Dominic Tardif
Les libraires
«C’est l’histoire d’un gars des bois qui porte un discours philosophique comme en lit trop peu, le tout dans une langue poétique et imagée… Un roman d’une grande fraîcheur.»
—Alexandra Migneault
Journal de Montréal
«Voici un roman inclassable qui nous fait joliment réfléchir sur l’environnement».
—Josée Boileau
Auteur·rice
Laurent
Lussier
Laurent Lussier est né en 1982. À l'âge de 8 ans, la lecture de Croc Blanc le plonge dans un ravissement tel qu'il se jure de devenir écrivain. Un obscur prix sous-régional de la CECM puis une victoire au Marathon d'écriture intercollégial achèvent de sceller cette ambition. Il publie une poignée de fanzines, entame une brève carrière de DJ et produit quelques essais sur le paysage avant de devenir fonctionnaire. La littérature est un spectre qui n'aura de cesse de le tourmenter jusqu'à la fin de ses jours. Monumentaux, illuminés est son deuxième roman.