La tombe du chaman

Notdog - Tome 18

À l’approche de la fin des classes, les inséparables ont le coeur serré. John, un des membres du célèbre trio, s’apprête à déménager dans l’Ouest avec sa famille. Quant à Jocelyne, elle a une autre raison de s’inquiéter : Notdog se fait vieux et souffre d’arthrite. Pendant une promenade dans les bois, Notdog découvre un très gros os et un magnifique collier qu’il s’empresse de rapporter à sa maîtresse. Bob Les Oreilles Bigras, de même que Lara Massé, une archéologue de passage, aimeraient bien avoir ce collier. Depuis qu’elle a reçu son collier, Jocelyne se met à ressentir malaises et étourdissements. Puis un étrange Amérindien poursuit Notdog. Quels secrets ce collier peut-il bien cacher?

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman

Genre Policier humoristique

Format 0 cm x 0 cm

Pages 96

Publication Avril 2009

ISBN Papier 9782896512676

Auteur·rice

Sylvie
Desrosiers

On retrouve les romans de Sylvie Desrosiers dans presque toutes les écoles francophones et les classes d’immersion du pays. Depuis plus de 30 ans, cette auteure prolifique écrit des ouvrages qui obtiennent un vif succès auprès des jeunes. Sa série Notdog a conquis des dizaines de milliers d’enfants québécois, en plus d’être traduite en plusieurs langues. Auteure polyvalente, Sylvie sait également traiter des sujets les plus délicats. Son roman pour les adolescents Le long silence, qui a pour thème le suicide, lui a permis de remporter le prix Brive/Montréal 12/17 et d’être finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada. C’est en 2008 qu’elle reçoit ce prix prestigieux pour son roman Les trois lieues. « Vous m’avez donné le goût de la lecture » : voilà le plus beau compliment qu’on puisse lui faire.

Illustrateur·rice

Daniel
Sylvestre

Daniel Sylvestre est illustrateur, artiste visuel et auteur. Il collabore avec des revues et des maisons d’édition en plus de tenir un blogue, Carnets libres, à partir duquel il a publié Fous, folles et Le compteur intelligent (La Mèche, 2012 et 2013). Ses œuvres lui ont mérité plusieurs prix, dont le Prix du Gouverneur général en 2010 pour le recueil Rose, derrière le rideau de la folie (Élise Turcotte, la courte échelle, 2009). Toujours à la courte échelle, il a illustré de nombreux romans, en plus des séries Notdog, Zunik et Clémentine.

Nos suggestions