Cette fois,
Edgar croit devenir fou. Un matin en se regardant dans le miroir,
il se retrouve nez à nez avec un étonnant lézard. Plus étrange encore ce lézard l'amène faire une promenade dans la nuit des temps.Puis, au camp d'informatique où l'on envoyé ses parents, il fait la rencontre d'une curieuse inconnue aux allures inusités. Edgar se demande ce qui lui arrive. Bouleversé, il a du mal à suivre. Ses idées sont toutes chambardées. Mais peu à peu il comprend que le «petit lézard» bizarre qui se loge dans sa tête peut avoir de grands pouvoirs. Et que, une petite chinoise aux cheveux mauves peut, malgré les apparences, être une personne à connaître et à aimer. Une histoire étonnante. Une drôle et belle histoire d'amour, d'amitié et d'humanité.
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Fantaisiste
Format 11 cm x 18 cm
Pages 96
Publication Août 1996
ISBN Papier 9782890212688
Auteur·rice
Gilles
Gauthier
Gilles Gauthier est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre et de nombreux romans pour les jeunes. Il est aussi le concepteur principal d’une série pédagogique, en dessins animés, sur l’écriture. Son talent d’écrivain a été récompensé à de nombreuses reprises. Il a entre autres reçu le prix Alvine-Bélisle 1989, choix des bibliothécaires, pour Ne touchez pas à ma Babouche.
Illustrateur·rice
Jules
Prud'homme
Ses amis disent de Jules Prud'homme que c'est un homme charmant... rempli de contradictions. Il adore l’opéra, mais il est guitariste de blues, il boit trop de café même s’il le supporte mal, il caresse les chats et pourtant il y est allergique. Bref, il adore toucher à tout et faire de nouvelles expériences. Dans son travail, c'est la même chose. Ses activités oscillent entre l'illustration et la direction artistique. Il fait aussi de la conception pour des films d'animation et réalise des génériques animés pour plusieurs chaînes de télévision pour enfants.