Une vie en éclats
Une vie en éclats
J’ai 16 ans. La seule chose que j’aime de moi, c’est mon nom: Zoé. Le reste ne vaut pas la peine d’être mentionné. Avec Ybert, on s’aimait. Et je sais à quel point il était malheureux. Je l’aimais et je voulais l’aider. Ça n’a rien changé parce que, l’an dernier, il a décidé de s’en aller... C’est alors que tout s’est déclenché. Je suis devenue consciente. De tout. Surtout du fait que rien ne vaut la peine. J’ai décidé de raconter les dernières semaines de ma vie. Ce sera une histoire de mort du début à la fin, parce qu’il n’y a que ça de vrai.
Zoé a 16 ans. L’an dernier, elle sortait avec Ybert. Mais, une nuit, il s’est jeté du haut d’un pont. Zoé l’aimait et elle voulait l’aider. Comme ça n’a rien changé, elle a décidé de le suivre là où il est. Mais, la vie, c’est tenace parfois... Un roman de larmes et d’espoir.
Public cible À partir de 14 ans
Type Roman
Genre Fiction
Format 11 cm x 18 cm
Pages 136
Publication Novembre 2005
ISBN Papier 9782890218338
Auteur·rice
Maryse
Pelletier
Maryse Pelletier a beaucoup écrit pour le théâtre et la télévision. Elle est notamment l’auteure de la pièce Duo pour voix obstinées qui lui a valu le prix du Gouverneur général du Canada. À la courte échelle, elle a publié plusieurs romans pour les jeunes et pour les adultes.
Prix et distinctions
1997
Prix du Gouverneur général du Canada (Finaliste)
—Texte