Zeucat et le feu sauvage

Pierre Guillaume Victor, dit Zeucat, est un écuyer modèle. Lorsque le roi Félix III envoie le chevalier Pat de Velours combattre le dragon, Zeucat n’a d’autre choix que de le suivre et… de prendre les choses en main. Car de tous les chevaliers, le sien est sans doute le plus peureux! Et Zeucat caresse le rêve, depuis son premier miaulement, de devenir un jour le chevalier de Zeucat et de conquérir la belle princesse.

Public cible À partir de 6 ans

Type Roman

Genre Aventure

Format 11 cm x 18 cm

Pages 64

Publication Mai 2006

ISBN Papier 9782890218581

Auteur·rice

Sonia
Sarfati

Née en France, Sonia Sarfati est arrivée au Québec à 10 ans. Elle a étudié en biologie et en enseignement avant de se tourner vers le journalisme. Pendant près de 30 ans, elle a écrit dans les pages culturelles de La Presse, entre autres dans les sections Cinéma et Lecture. Elle a aussi travaillé comme chroniqueuse à différentes émissions de télévision et de radio. D’ailleurs, elle est l’une des créatrices de la série télévisée Le club des doigts croisés. En tant que romancière, elle est l’auteure de plus de quarante albums et romans jeunesse. Elle a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général pour son roman Comme une peau de chagrin (1995) et le prix Alvine-Bélisle pour son recueil de nouvelles Sauvetages (1989).

Illustrateur·rice

Jacques
Goldstyn

Avant d’être dessinateur, Jacques Goldstyn a été géologue. Il a cartographié le parc Forillon en Gaspésie, cherché de l’or en Abitibi et foré pour découvrir du pétrole en Alberta. Il a finalement trouvé le bon filon avec ses crayons.Il a deux enfants, David et Maxime, qui sont aussi doués en dessin, et un chat gris qui s’appelle Chocolat. Il aime bien courir dans les cimetières du Mont-Royal et dénicher des fossiles à Montréal. Surtout des brachiopodes et des gastéropodes vieux de 450 millions d’années. Il adore le chocolat noir et le lapin aux pruneaux de sa tendre moitié Ginette.Dans les dernières années, il a remporté, entre autres, le Prix TD avec L’Arbragan et le Prix du Gouverneur général avec Azadah.