Mario-Lemieux, bonjour

Au Centre pour les arts Mario-Lemieux de Fredericton, baptisé en l’honneur d’un célèbre sculpteur acadien fictif, Alex s’apprête à vivre un nouveau départ et à atteindre son rêve : travailler dans le flamboyant milieu des arts. Exit la grande ville, le nightlife, les amitiés tantôt stimulantes tantôt décevantes, et la vie amoureuse en surplace.Optimiste ou naïve, elle se retrouvera rapidement empêtrée dans les méandres des relations (et des ressources !) humaines. Pas facile pour notre héroïne passionnée et impatiente d’admettre que la réalisation personnelle et professionnelle ne dépend jamais que de soi. D’autant que le chemin est parsemé d’idiots, d’incompétents et de beaux gars en couple !

Public cible Grand public 

Type Roman

Genre Fiction

Format 13 cm x 20 cm

Pages 200

Publication Octobre 2020

ISBN Papier 9782897071417

ISBN ePub 9782897071431

ISBN PDF 9782897071424

Dans les médias

Les libraires

« Elle n’a pas la langue dans sa poche, cette Michèle Nicole Provencher! Et c’est pour notre plus grand plaisir qu’elle nous entraîne dans le milieu de la culture, avec tout ce qu’il y a de doux-amer, d’épatant et de corrosif à la fois. »

Alexandra Mignault

Le Journal de Montréal

« Ce roman colle bien à l’air du temps : de l’humour pour faire passer l’esbroufe, la peine et le retour sur terre. »

Josée Boileau

Auteur·rice

Michèle Nicole
Provencher

Scénariste de formation, Michèle Nicole Provencher a oeuvré dans les domaines de la musique, des médias et de la publicité. Elle sait maintenant que son cours de gardienne avertie lui aura été plus utile que ses études universitaires. En 2018, elle publie son premier livre, une autofiction intitulée Mardi comme mardi qui a reçu un accueil encore plus enthousiaste que son personnage !Montréalaise d’adoption, elle arpente quotidiennement les coins de rue du même quadrilatère selon les humeurs changeantes de Céleri, une greyhuahua italienne qui repousse les limites du chantage émotif.

Nos suggestions