Quelque chose en moi choisit le coup de poing

Ce livre, essai, théâtre, est un véritable objet littéraire. Rythmés, audacieux et percutants, les textes qu’il rassemble racontent l’intimité et la performance d’une manière honnête, parfois cruelle, toujours intelligente.Quelque chose en moi choisit le coup de poing s’intéresse au théâtre, à la littérature, à la culture populaire, aux arts visuels et aux nouvelles technologies, qui sont tout autant de manières de se performer. Dans un mélange d’érudition surprenante et de réflexions personnelles sur la création, ce livre ouvre toutes grandes les portes de l’atelier de l’auteur, qui se révèle alors à nous sans pudeur ni ménagement.

Public cible Adulte

Type Essai Littéraire

Format 15 cm x 23 cm

Pages 252

Publication Mars 2016

ISBN Papier 9782897070434

ISBN ePub 9782897070441

ISBN PDF 9782897070526

Dans les médias

La Presse

«Mathieu Leroux signe un essai percutant et intelligent sur la représentation de soi. À lire!».

Luc Boulanger

Revue Les Libraires

«Un livre incontournable pour quiconque s'intéresse aux démarches créatives, mais aussi aux amoureux des mots, de textes chocs qui provoquent la réflexion... Immense coup de poing au coeur!»

Billy Robinson

Montréal Centre-Ville

«Le théâtre de Mathieu Leroux est intense, impudique, courageux, déroutant… Avouons-le, c'est réussi!»

Pascale Millot

Auteur·rice

Mathieu
Leroux

Auteur, metteur en scène et comédien, Mathieu Leroux est diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM. Il a été à la direction artistique du collectif Les Néos — Théâtre néo-futuriste pendant cinq ans, et sa dernière pièce, Scrap, fermait la saison d’Espace Libre en 2012. Il a publié le roman Dans la cage, en 2013, chez Héliotrope.

Nos suggestions